Ce lundi 29 mai, j'ai participé à la coupe du Monde Elite de triathlon de Chengdu sur un format M.
Je portais pour la première fois en compétition ma tri-fonction récemment floquée de mon nouveau partenaire "l'ortolan" et de l'insigne de mon régiment, le Royal Artillerie.
Il a fallu pour cette première expérience d'un déplacement "Longue distance", digérer 24h de voyage pour effectuer les 8000km de PARIS à mon lieu de compétition et s"adapter aux 6h de décalage horaire !
Bien que les meilleurs conditions pour performer n'étaient pas réunies avec des petits soucis de santé dès les premiers jours de mon arrivée en Chine j'ai pu réaliser un course satisfaisante en me classant 15ème et réalisant ainsi un critère d'éligibilité pour le championnat d'Europe Super-sprint U23. Classement toutefois insuffisant pour valider le critère d'éligibilité pour le championnat du Monde U23 (TOP 12).
Je remercie donc particulièrement le commandement du 1er RA, des facilités qui me sont accordées afin que je puisse m'entrainer de façon optimale pour porter haut les couleurs de l'armée de Terre et de mon unité.
Alors que je devais participer ce WE à la première étape du "Lindhals pro+ triathlon séries" avec mon club le TRIVAL de GRAY, je suis contraint de me désister pour traiter mon problème cutané et revenir à 100% de mes capacités pour le Championnat de France militaire qui se déroulera le 25 mai à Mézière en Brenne (36).
Résultats complets de la CdM