Ce samedi 23 et dimanche 24 ont eu lieu les tests en Equipe de France Junior à Cannes.
Ces tests servent à sélectionner les meilleures et meilleurs espoirs pour les prochains championnat d'Europe Youth, championnat d'Europe Junior et championnat du monde Junior.
Les tests ont débuté relativement bien pour moi. Lors de la première journée je réalise un chrono de 9mn14scd au 800m NL ce qui me place en 5ème position du classement général et 3ème des juniors.
Très motivé pour réaliser un critère d'accès aux épreuves internationales junior et confiant sur mon niveau de forme du moment j'avais décidé, la veille au soir de la deuxième journée de tests que je partirais pour le 5000m piste sur une allure me permettant de boucler la distance en moins de 15mn15.
Ma "sur-motivation" m'a couté très cher car je suis parti sur les premiers tours de piste dans un rythme au-dessus de ce que je m'étais fixé. J'ai donc "serré le moteur" bien trop loin de la ligne d'arrivée pour espérer terminer dans les 3 premiers. Je termine l'épreuve à l'arrache pour rester dans le TOP 5 avec un temps décevant de 15mn44scd qui, par conséquent, m'exclu des critères d'éligibilité pour le championnat d'Europe.
Malgré une longue attente à gérer avant l'ultime phase de tests puisque j'étais le dernier à m'élancer pour l'épreuve de cyclisme, je réalise la deuxième performance avec un temps de 5mn38scd et remonte au 4ème rang du classement final du WE.
Même si ce chrono ne me permet pas de valider immédiatement une sélection en équipe de France junior il m'a rassuré et redonné confiance en mon potentiel.
A présent, il reste plus qu'un seul critère possible pour pouvoir participer au championnat d'Europe junior : terminer dans le TOP 3 de la coupe d'Europe de Quarteira au Portugal fin avril.
Résultats des Tests de sélections Junior et Youth et annonce de Sélections Nationales Junior