Du 30 aout au 2 septembre je faisais partie de la sélection en équipe de France pour le Championnat d'Europe Youth de triathlon individuel et de relais mixte.
Le séjour avait bien commencé avec d'excellentes sensations lors de la demi-finale pendant laquelle j'ai adopté une stratégie de course "économique" pour ne pas faire l'erreur de ma dernière coupe d'Europe junior et ainsi de disposer de mon plein potentiel pour la finale. Il fallait terminer dans les 9 premiers pour assurer sa qualification directe en finale. Après une très bonne natation qui me permet de rentrer au parc pour la T1 avec 5scd sur mes poursuivants, je me contente de rouler sans forcer pour ne pas m'employer à faire la course en tête. Je suis donc rejoint rapidement. J'ai ensuite veillé à rester bien placé pour pouvoir faire une bonne T2. Ma T2 m'a permis de partir dans le groupe de tête. J'ai alors adopté une allure de course "économique" juste suffisante pour franchir la ligne en 8ème position, validant ainsi ma qualification pour la finale du samedi.
Samedi alors que nous étions tous prêt à donner le meilleur de nous même pour remporter une breloque, une sécurité insuffisante sur le parcours cycliste à conduit l'encadrement technique de l'équipe de France à refuser de nous faire prendre le départ de la finale. Ma préparation de 3 semaines à Vittel pour aller chercher un podium en finale individuel et en relais mixte était alors réduite à néant.
Ce festival s'est malgré tout bien terminé puisque l'ETU, afin de garantir la sécurité des participants, a décidé de supprimer la partie cyclisme et de faire courir l'épreuve de relais mixte sous la forme d'un aquathlon. L'équipe de France composée de Léna VAILLIER-FRANCOIS, Baptiste MASSOT, d'Emile NOYER, et de moi même, a donc pu se mesurer aux autres nations et remporter le titre de Vice-champion d'Europe Youth de relais mixte après une remontada dans le dernier relais pour finir à 4scd de la victoire juste derrière la Grande Bretagne.