C'est dimanche 8 juillet au lendemain de ma victoire à l'épreuve Européenne de qualification aux Jeux Olympiques de la Jeunesse que j'ai participé à l'épreuve de relais mixte avec mes coéquipiers Léna Vaillier-François, Emilie Noyer et Baptiste Massot).
Cette épreuve était l'occasion d'opposer toutes les nations Européennes dans le même type de compétition qui fera son apparition aux prochains jeux olympiques de 2020.
C'est Léna qui réalisa un très bon premier relais me permettant de partir à quelques secondes juste derrière le Portugal, l'Italie et la Suisse.
Une bonne natation me permet de sortir de T2 avec ces derniers et la Grande Bretagne. C'est lors de la partie pédestre qu'avec le Portugal nous parvenons à nous détacher pour passer le relais en tête. C'est le Portugais qui parvient à lancer sa relayeuse juste avant Emilie. Elle réalisera un super relais notamment en CAP qui lui permettra de passer le dernier relais en tête. Baptiste Massot s'élancera alors avec quelques secondes d'avance sur la Grande Bretagne. Les deux sortiront de l'eau au contact et réaliseront une partie vélo en collaborant. C'est lors des derniers km de CAP que Baptiste Massot fera la différence pour franchir la ligne en tête des nations Européenne.
article sur le site de l'ETU